À l’inverse des autres marques comme Renault qui n’a pas souhaité électrifier pour l’instant son Trafic, Opel a décidé d’intégrer un électromoteur à son fourgon compact. Le Vivaro-e est l’utilitaire idéal pour assurer la livraison de dernier kilomètre grâce à son moteur non-polluant et silencieux. Son autonomie élevée...
Conseils
D’après l’IFOP, la logistique du dernier kilomètre est à l’origine de 25% des émissions de gaz à effet de serre et représente 20% des coûts. Avec l’essor du e-commerce qui a engendré une multiplication des livraisons du dernier kilomètre, il est devenu indispensable d’optimiser le transport des colis sous l’angle...
À l’heure actuelle, la livraison urbaine du dernier kilomètre est soumise à deux principaux défis : celui de la praticité et de l’écoresponsabilité. La livraison à domicile étant en constante hausse, les véhicules distributeurs en circulation augmentent naturellement, élevant ainsi le taux d’émission de gaz à effet de...
Au vu du prix du carburant actuel, des restrictions de circulation imposées par les municipalités et la congestion du trafic en milieu urbain, leur mission s’avère plus difficile pour les professionnels de la livraison urbaine du dernier kilomètre. Ils sont donc obligés de repenser à leur logistique en choisissant des...
La livraison du dernier kilomètre est le dernier chainon de la livraison qui consiste à acheminer le colis auprès du client final. Compte tenu du nombre de points de livraison importants et de leur éparpillement, la livraison du dernier kilomètre est relativement difficile à gérer pour les professionnels. Parmi les...
Compte tenu de toutes les contraintes que comporte la livraison du dernier kilomètre, le choix de son véhicule utilitaire doit être murement réfléchi. Avec les restrictions de circulation dans les zones à faible émission, le problème d’accessibilité et de stationnement et le prix du carburant, opter pour un utilitaire...
La pollution, qu’elle soit sonore ou environnementale, est un réel fléau qui relève principalement de la logistique urbaine en se faisant probablement l’un des plus grands défis environnementaux du siècle. La logistique urbaine fait référence aux transports liés aux bien et aux services au sein des espaces centre...
La livraison du dernier kilomètre est confrontée aux nouvelles exigences tant des consommateurs en matière de qualité de service et de souplesse dans les horaires qu’en terme écologique dans la mesure où elle est une source de pollution non négligeable. De ce fait, l’enjeu de la livraison du dernier kilomètre devient...
Avec l’explosion des commandes en ligne, la logistique du dernier kilomètre est devenue un défi stratégique pour les commerçants. En effet, ces derniers sont obligés de jongler entre la satisfaction des clients et la prise en compte des conséquences écologiques des livraisons. Il s’avère donc impératif de repenser le...
Responsable de 25% des émissions de gaz à effet de serre, la livraison du dernier kilomètre a un impact écologique considérable. C’est la raison pour laquelle la plupart des municipalités de France ont mis en place des systèmes de restriction de circulation pour les véhicules utilitaires polluants effectuant leurs...
L’acheminement des marchandises jusqu’au client est un défi quotidien pour les professionnels de la livraison. Corollaire de la vente en ligne, le développement des services de livraison en ville tend à devenir une problématique dans un contexte où la diminution de la pollution de l’air représente un grand enjeu pour...
Conséquence directe du développement du commerce en ligne, la livraison du dernier kilomètre a un double avantage : celui de libérer le client du déplacement pour profiter de ses achats et celui de libérer les centres-villes de la circulation des véhicules individuels. Mais compte tenu des émissions de gaz à effet de...
Le secteur de la livraison du dernier kilomètre doit actuellement faire face à des défis de taille. Soumis aux restrictions de circulation dans les grandes villes, à la congestion de la circulation ainsi qu’aux normes environnementales, les opérateurs de livraison doivent repenser toute leur stratégie dans la mesure...
L’acquisition d’un utilitaire électrique est l’occasion pour un professionnel de profiter des bienfaits des véhicules utilitaires zéro émission. Grâce à cette acquisition, il sera en mesure de réduire son empreinte carbone, de réduire ses coûts, mais surtout d’augmenter ses marges de manœuvre en centre-ville...